Temps de lecture: 3 minutes
Votre lave-vaisselle lave mal ? Vous avez l’impression que votre lave-vaisselle n’est plus aussi performant qu’à ses débuts ? Vous trouvez souvent des traces blanches après chaque lavage ?
Il s’agit peut-être simplement d’un problème de sel dans le lave-vaisselle ou encore du liquide de rinçage. En vous assurant d’un chargement toujours optimal de ces deux matériaux, vous garantissez des qualités de lavage performantes et optimales.
Liquide de rinçage lave vaisselle : un must have pour la brillance
Le liquide de rinçage est primordial pour améliorer l’efficacité du séchage mais aussi pour la brillance de votre vaisselle. Vous trouvez des traces de calcaire sur vos verres ? Le manque de liquide de rinçage en est sûrement la cause.
Pour éviter ce problème, remplissez régulièrement le réservoir. Sur certains modèles de lave-vaisselle pose-libre ou encastrable, un voyant vous indique quand remplir ce réservoir.
Il est situé directement sur la porte de votre lave-vaisselle.
N’hésitez pas à remplir jusqu’au maximum du réservoir pour éviter de le refaire trop vite.
Sel pour lave-vaisselle : comment le charger ?
Il est ici important de noter qu’un lave-vaisselle ne peut fonctionner qu’avec de l’eau douce. Ainsi, suivant le niveau de dureté de votre eau, vous aurez besoin de plus ou moins recharger le niveau de sel de votre lave-vaisselle.
Le sel vient donc adoucir votre eau calcaire qui est la cause des traces blanches sur vos verres et peut donner un effet “mal lavé”.
Tout comme pour le liquide de rinçage, certains modèles de lave-vaisselles sont équipés d’un voyant qui vous indiquera quand recharger votre appareil en sel.
Vous pourrez retrouver le réservoir du sel en dessous du panier bas de votre lave-vaisselle.
Remplissez d’abord le réservoir avec de l’eau puis ajoutez le sel régénérant. Refermez le bouchon puis essuyez le surplus avec un chiffon pour éviter la corrosion.
Découvrez également d'autres conseils de nettoyage de lave-vaisselle pour une vaisselle toujours plus éclatante.