Livraison offerte

Paiement en plusieurs fois sans frais

Installation à la demande

Service après vente

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Comment nettoyer le condenseur d’un sèche-linge ?

Article de la catégorie: Lavage - avril 2022
  • Copier le lien
Comment nettoyer le condenseur d’un sèche-linge ?
Tous nos sèche-linges
Tous nos sèche-linges
DÉCOUVRIR

Temps de lecture: 6 minutes

Le condenseur est un élément que l’on retrouve uniquement sur les sèche-linges à condensation. Il permet de déshumidifier l’air chaud qui arrive du tambour de votre appareil. Cette pièce se compose de plaques métalliques qu’il est nécessaire d’entretenir régulièrement pour assurer le bon fonctionnement du sèche-linge. Découvrez avec Whirlpool comment nettoyer le condenseur de votre sèche-linge en quelques étapes simples.

Trouver et retirer le condenseur du sèche-linge

Pour procéder au nettoyage du condenseur de votre sèche-linge, il vous faudra dans un premier temps identifier son emplacement. En règle générale, le condenseur se trouve au niveau de la partie inférieure de votre appareil, à gauche. Il peut être juste derrière la porte ou caché derrière un petit capot que vous devrez retirer.
Pour retirer le condenseur de votre sèche-linge, référez-vous à la notice de votre appareil : les façons de procéder varient d’un modèle à l’autre. Toutefois, en règle générale, il suffit de rabattre les languettes pour libérer le condenseur et pouvoir le retirer.

Nettoyer le condenseur

Une fois le condenseur retiré de son emplacement, vous pourrez commencer le nettoyage. Pour ce faire :

  • À l’aide de votre aspirateur, nettoyez la petite cavité dans laquelle le condenseur est intégré.
    Attention : si besoin, prenez soin de sécher la cavité avant de lancer votre aspirateur.
  • Placez votre condenseur dans votre douche et passer un jet d’eau sur toutes les surfaces afin d’éliminer la poussière entre les plaques métalliques. Utilisez une brosse pour nettoyer les grilles. Au besoin, munissez-vous d’un fil de fer pour retirer les peluches les plus résistantes.
  • Nettoyez les joints du condenseur avec une éponge.
  • Essuyez le condenseur à l’aide d’un chiffon puis laissez-le sécher totalement.


Bon à savoir : certains sèche-linges sont équipés de condenseurs autonettoyants ; dans ce cas, aucun entretien n’est nécessaire !

Remonter le condenseur sur le sèche-linge

Il ne vous reste plus qu’à replacer le condenseur à son emplacement en le poussant bien au fond. Pour être assuré(e) de bien remonter cette pièce, il est recommandé de se référer à la notice d’utilisation de l’appareil. Là encore, tous les condenseurs ne se remontent pas de la même façon.
Le nettoyage du condenseur est primordial. Il vous permet de profiter d’un appareil performant mais est surtout nécessaire pour éviter le risque d’accident domestique. Pour que votre sèche-linge garde un niveau d’efficacité constant, nous vous conseillons de procéder à l’entretien de son condenseur 1 à 2 fois par mois.

Bon à savoir : le nettoyage du condenseur, c’est aussi l’occasion de nettoyer les filtres du sèche-linge ! Dépoussiérez-les après chaque séchage.
Vous savez désormais comment nettoyer le condenseur de votre sèche-linge !

Tous nos sèche-linges
Tous nos sèche-linges
Découvrez tous nos sèche-linges aux technologies incroyables comme Supreme Silence !
DÉCOUVRIR
Tous nos sèche-linges
Tous nos sèche-linges
Découvrez tous nos sèche-linges aux technologies incroyables comme Supreme Silence !
DÉCOUVRIR

Nos produits